mercredi 1 août 2012

Bad news for Mitt Romney !


Selon un sondage réalisé par l'Université de Quinnipiac pour le New York Times et CBS News polls Mitt Romney serait en mauvaise posture dans trois États clefs, à savoir l'Ohio, la Floride et la Pennsylvanie, qui représentent à eux seuls 67 des grands électeurs. Pour rappel, pour gagner l'élection un des candidats doit obtenir la majorité absolue de 270 votes au collège électoral sur 538 grands électeurs.

Ces trois États revêtent une importance stratégique indéniable surtout à trois mois du jour J. les données de ce sondage sont particulièrement pertinentes puisque l’échantillonnage a été réalisé sur des personnes qui ont véritablement l'intention d'aller voter et non uniquement en considération du nombre de personnes qui détiennent une carte électorale.  Aux vues de ces résultats, il semblerait qu'une large majorité des indépendants se prononce finalement pour Barack Obama, qui malgré une croissance en berne, semble plus apte à redresser le pays VS un Mitt Romney un peut trop businessman, qui plus est, refuse de rendre public sa déclaration d'impôt (petit détail qui reste en mémoire des Américains, surtout des moins fortunés). 

Voici les chiffres :

En Floride Obama est donné gagnant à 51% contre 45%, en Ohio, gagnant toujours à 50% contre 44% pour Romney. Et enfin plus étonnant en Pennsylvanie (État plutôtconservateur) Obama devance Romney de 11 points avec 53% contre 42%. Il reste à savoir si la tendance se confirme dans les prochains mois. A surveiller également, les Etats du Colorado, du Wisconsin et de la Virginie qui totalisent 32 des votes du collège électoral. Il sera difficile pour Obama de reproduire l'exploit de 2008 en remportant ces six Etats qui assurent tout de même 99 votes sur 270 ce qui est loin d'être négligeable. 


A.E


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire