samedi 1 septembre 2012

Le bon, la brute et le truand !

LA surprise de cette dernière journée de convention, c'est le discours de Clint Eastwood. Dès le lendemain tous les médias ne parlaient que de ça, passant à la trappe le discours de Mitt Romney.

Arrivé sur un air de musique de western, l'acteur et réalisateur, s'est exprimé de manière plutôt décousue, et hésitante en s'adressant à une chaise vide placée à ses côtés, symbolisant le président Obama qu'il a violemment décrié et accusé. Il a exprimé sa déception face au bilan du président sortant, déclarant que "quand quelqu'un ne fait pas son travail, il faut qu'il s'en aille". Ce à quoi Obama a répondu via son compte twitter avec photo à l'appui, "This seat is taken". Le fisco Eastwood n'a pas fini de faire parler de lui, embarrassant un peu plus le Parti républicain.



En ce qui concerne le discours d'acceptation de Mitt Romney, rien de nouveau. il s'est contenté de critiquer le bilan de son adversaire sans annoncer de vrai programme, mais en faisant beaucoup de promesses, comme de réduire de 500 milliards de dollars chaque année les dépenses publiques, tout en diminuant les impôts pour tous. Ce qui permettra selon lui, la création d'emplois. Le programme du GOP validé lors de cette convention consiste donc à réduire le plus possible l'intervention étatique dans tous les domaines. En particulier les subventions pour les programmes publics et sociaux. En revanche, le budget de la défense devrait augmenter si monsieur Romney est élu. 



Finalement, le bilan de cette convention est assez décevant. Aucun programme réel d'action n'a été mis en évidence. Les personnalités politiques invitées ont plus prêchées pour leur éventuelle candidature pour 2016 que pour défendre le candidat actuel. Quant à la star quatre fois oscarisée, Clint Eastwood, il créa l'évènement mais très certainement pas dans le sens souhaité.

Je vous laisse avec cette vision humoristique de la convention par Le Petit Journal de Canal+.




A.E


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire