mercredi 5 septembre 2012

La guerre des conventions.

La convention républicaine n'a pas eu les effets escomptés pour le GOP qui n'a pas gagné de points dans les sondages depuis. Cependant, Obama et Romney demeurent au coude à coude dans le dernier sondage réalisé par CNN-ORC international avec 48%-48%.

C'est désormais le tour des Démocrates de convaincre les électeurs lors de leur convention, qui se déroule en ce moment à Charlotte en Caroline du Nord. C'est un exercice difficile qui attend le parti du président aux vues de la situation actuelle (taux de chômage qui demeure élevé, une économie morose, et surtout une dette nationale qui atteint le chiffre critique de 16 000 milliards de dollars). 

 Néanmoins, le bilan de ce premier jour est prometteur. Le "keynote speech"  fut prononcé cette année par le jeune (37 ans) maire hispanique de San Antonio, Julian castro, qui a su convaincre. C'est la première fois dans l'histoire que ce discours clé est donné par un Latino.  



Comme lors de la convention républicaine de la semaine dernière, la femme du candidat, Michelle Obama s'est exprimée afin de défendre les qualités et le bilan de son époux. C'est un sans faute pour la première dame qui a captivé son auditoire, en rappelant les qualités humaines de son mari et son sincère dévouement à son pays. 



A.E

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire